Congo Communiqué de presse : Deux mois de délestage de grande ampleur à Brazzaville et Pointe-Noire

Par Le mercredi, 17 octobre 2018 0

26908060 2047834658769175 1888082470744679985 n 6

Brazzaville et Pointe-Noire, les deux plus grandes villes du Congo, subiront, du 21 octobre au 5 décembre 2018, des délestages accentués pour cause de travaux dans la Centrale à gaz de Pointe-Noire (sud), annonce la Direction générale de la société Energie électrique du Congo (EEC) dans un communiqué rendu public mardi.  Ces perturbations toucheront également l’interconnexion avec la République démocratique du Congo (RDC) voisine.

Congo : des délestages annoncés à Brazzaville et Pointe-Noire

 

 

 

Le 17/10/2018

 

 

Résultat de recherche d'images pour "delestage brazzaville"

Le directeur général de la société Energie Electrique du Congo (EEC) a justifié cette perturbation dans les deux plus grandes villes du pays par la réduction de la production électrique sur le réseau national. Pour des questions de maintenance

 

La direction générale de la société « Energie Electrique du Congo » (EEC), principal fournisseur d’électricité dans ce pays d’Afrique centrale, a annoncé de prochaines perturbations sur le réseau dans les deux plus grandes agglomérations du Congo: Brazzaville et Pointe-Noire.

Les deux villes subiront des délestages pendant une période de 45 jours, a indiqué le DG de cette société, Louis Kanoha-Elenga, au cours d’une conférence de presse organisée lundi, 15 octobre,

« Pour des raisons de maintenance d’une des deux turbines de la centrale à gaz de Pointe-Noire, qui fournit à elle seule 300 MW, des perturbations seront observées dans les deux grandes villes du pays du 21 octobre au 5 décembre prochain », a-t-il averti; invitant tous les clients à « prendre les dispositions nécessaires ».

Louis Kanoha-Elenga a justifié cette perturbation par la réduction de la production électrique de 150 MW sur près de 600 MW délivrés par le réseau national.

« La conséquence de cette opération de maintenance normale, utile, nécessaire, parfois même obligatoire, est qu’il ne nous sera plus possible de garantir la distribution de l’énergie électrique à l’ensemble de notre clientèle de manière pérenne durant cette période », a précisé M. Kanoha-Elenga. « Nous procéderons à une distribution rotative de l’électricité », a-t-il expliqué.

Pour gérer la communication envers les clients, EEC mettra en place une équipe de pilotage qui aura en charge la publication d’un programme de distribution périodique.

Ces perturbations toucheront également l’interconnexion avec la République démocratique du Congo (RDC) voisine.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam