Créer un site internet

Afrique : Tous les chefs d'Etats africains ont condamnés les mesures de sanction prises par l'UE et les Etats-Unis contre les personnalités de la RDC

Par Le mercredi, 05 juillet 2017 0

Résultat de recherche d'images pour "union africaine"

Le président en exercice de l’Union Africaine a dénoncé mardi 4 juillet 2017, à l’occasion de la clôture du 29ème sommet de son institution, à Addis-Abeba (Ethiopie), les sanctions unilatérales injustes imposées par l’Union européenne aux citoyens et Etats membres de l’Union Africaine.

Afrique : l’Union africaine dénonce les sanctions occidentales unilatérales

 

13227174 1405152276177420 4270310193947803571 n 6

La conférence des chefs d'Etats africains du 29e sommet de l'Union africaine (UA) a condamné ce mardi à Addis-Abeba de manière unanime les mesures de sanction prises récemment par l'UE et les Etats-Unis contre plusieurs personnalités de la République démocratique du Congo.

L'annonce a été faite par Léonard She Okitundu, ministre congolais des Affaires étrangères, après la cérémonie de clôture du 29e sommet dans la journée de mardi dans la capitale éthiopienne.

"Notre cause a été entendue. A l'unanimité la conférence des chefs d'Etats a condamné cette pratique de sanction et a demandé aux organisations qui la prennent de pouvoir le retirer", a déclaré le ministre congolais.

Dans la journée de lundi, M. Okitundu a déclaré que les autorités de la RDC ont présenté la situation du pays d'une manière générale devant les chefs d'Etats et membres de l'UA à Addis-Abeba et qu'il était confiant du soutien des leaders du continent contre cette mesure illégale des sanctions occidentales.

Plusieurs membres de l'UA ont récemment dénoncé les mesures de sanction européennes et américaines contre quelques personnalités de la RDC, dont certaines de l'actuel gouvernement, suite à leurs implications dans la crise politique qui a débuté dans le pays en septembre 2016.

La RDC à travers son ministre des Affaires étrangères parle d'une victoire diplomatique importante obtenue auprès des leaders du continent africains contre l'impérialisme de quelques pays occidentaux qui s'ingèrent dans les affaires de la RDC.

Dans son discours de clôture du sommet, le président en exercice de l'UA Alpha Condé s'est dit très rassuré sur la détermination des leaders africains à résoudre d'une manière souveraine l'ensemble des défis qui minent le continent. F

Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.

Source: Agence de presse Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam